Billets d'humeur
La peau après l’été
Mais comme nous sommes beaux en été ! Nos vêtements semblent aussi légers et fluides que nos pensées ; les légumes et fruits gorgés de vitamines (sans oublier le rosé…) donnent une joie de vivre colorée à nos repas et à nos joues ; la lumière dorée sublime notre peau bronzée.
Vous avez certainement adopté une routine de base efficace : soins anti-UV en journée, apaisants après la douche, puis gestes hydratants matin et soir. Les petits boutons se sont asséchés, les points noirs ont été comme cachés par la peau épaissie, l’éclat ne nous a pas quitté.
A peine de retour en ville que le drame cutané se profile…. La peau vit en même temps que vous un nouvel environnement, un rythme modifié, des habitudes oubliées. Les problèmes ayant toujours des solutions, voici quelques préconisations pour faire durer le bonheur cutané.
La rentrée est un moment idéal pour aller consulter une esthéticienne compétente. Elle fera votre diagnostic de peau. Si vous êtes une fidèle de l’institut, vous pourrez ensemble évaluer comment va votre peau, ses besoins, et mettre en place un programme d’amélioration. Elle vous prodiguera un soin post-été cohérent avec votre type de peau et vous recommandera des produits de suivi adaptés.
A la maison, installez de bonnes habitudes de soin :
• Vous veillerez à bien nettoyer votre peau au coucher, toujours sans décaper le film hydrolipidique protecteur. Si vous utilisez la Gelée d’Eau de Bleuet Moussante le soir, quelques gouttes de Capucine & son Eau des Beaux Jours devraient chaque matin suffire à réveiller la peau et à parachever le nettoyage (l’effet des AHA de fleurs avec le geste au coton).
• Exfoliez le visage en douceur avec Exfoliant Belle Mousse. Le but est de désépaissir la peau et de redonner un coup d’éclat au bronzage. Libérée des cellules mortes – en surnombre avec le bronzage – la peau s’illumine, s’adoucit et semble moins asphyxiée. Vous pouvez faire ce geste une fois par semaine et prolonger l’efficacité avec Capucine & son Eau des Beaux Jours qui offre un micro-peeling doux, combat les taches de mélanine emballée, les imperfections et même les rides ! Gardez la main légère sur l’exfoliation quoi qu’il arrive et hydratez toujours la peau après.
• Pour une hydratation douce et garder l’effet belle peau de l’été, usez et « abusez » de Églantine & son Fluide Étonnant matin et soir. Sa texture légère plait à toutes… ainsi que son action de « perfecteur » de peau. Vive l’acide hyaluronique repulpant, les ingrédients éclat, les antitaches….
• Selon votre type de peau, enchainez sur la Crème Compter Fleurettes (hydratation + éclat) ou la Crème Cœur de Guimauve (nutrition & apaisement).
• Avec le Masque Bon Thym vous matez les imperfections et purifiez la peau sans forcer. La peau libérée des pollutions en été peut ne pas aimer le retour à la vie urbaine. Offrez-lui ce bain de douceur et de pureté une ou deux fois par semaine.
Pour encore plus de beauté, oubliez les apéros à gogo, les barbecues, les cigarettes et les nuits brèves. Passez aux fruits de saison, aux eaux infusées et maintenez les moments de sport et les bonnes résolutions que vous avez pris.
Et surtout, gardez le moral et les amis ! Une vie joyeuse appelle le sourire, le meilleur produit de beauté du monde !