Article 5 – Livraison et réception
5.1 Conditions de livraison
5.1.1 Règles générales
Les produits faisant l’objet d’une commande définitive de l’Acheteur dans les conditions décrites à l’article 3.3 ci-dessus seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. FERLING joint la facture qui tient lieu de Bon de Livraison dans chaque colis expédié. La facture est envoyée uniquement par e-mail si l’Acheteur le demande expressément, notamment dans le cas d’un envoi à titre de cadeau à une tierce personne.
Faute de respecter des conditions contractuelles décrites ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.
5.1.2 Caractéristiques de la livraison
FERLING choisit le mode d’expédition le mieux adapté à la commande. Il s’agira d’un Colissimo, remis contre signature, d’une Lettre Suivie Max qui peut être suivie sur le site Internet de la Poste ou pour les commandes à livrer à l’étranger d’un petit paquet postal. FERLING se réserve le choix du mode d’expédition le plus adapté à la commande (poids des produits, volume, adresse de réception des produits….).
Dans le cas du Colissimo : A la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche indiqué dans l’avis de passage, pendant un délai de quinze jours.
La Lettre Suivie Max est remise sans signature, directement dans la boite aux lettres du destinataire.
L’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l’état apparent des produits à la livraison.
5.2 Délais de livraison
Pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 13h sur le Site internet de FERLING, la préparation de la commande aura lieu le jour même ou le lendemain, dans la limite des stocks disponibles, sauf dispositions contraires ponctuelles, notamment en période de vacances. Toute commande confirmée entre vendredi 13h et dimanche soir est généralement traitée le lundi suivant (sauf jour férié). Le client est informé le jour du départ de sa commande par mail.
Ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Les délais de livraison, suite à validation de la commande dans les conditions décrites à l’article 3.3 ci-dessus, sont les suivants : Colissimo Suivi de la POSTE : inférieur ou égal à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine
En cas de dépassement de ces délais excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée aux coordonnées indiquées dans la rubrique. Nous contacter du Site Internet de FERLING ou par téléphone au 01.40.68.98.23 . FERLING procédera alors à une enquête auprès de la POSTE préalablement au remboursement des produits commandés non livrés.
L’Acheteur peut exercer cette faculté d’annulation de sa commande pour défaut de livraison dans le délai contractuel, dans un délai maximal de soixante jours ouvrés courant à compter du dépassement du délai maximum indiqué pour la livraison des produits. La totalité des sommes versées par l’Acheteur lui sera alors restituée si l’intégralité de la commande est retournée, sous forme de remboursement, au choix de l’Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l’Acheteur a exercé son droit à obtenir l’annulation de sa commande.