Miss Ferling

Le Made in France au quotidien

Made in France
Une marque française

Au premier coup d’œil, vous reconnaissez la patte stylée, créative et un peu parisienne de Miss Ferling. Et si le chic français est bien là, perceptible, le made in France reste le pilier de soutien de toute l’histoire et de la vie de la marque. Ce label made in France  représente pour moi un véritable engagement qui va plus loin qu’une étiquette de façade.

French touch, prononcez « le style français » s’il vous plaît.

Mes soins n’ont pas dès l’origine  été conçus pour l’exportation ; j’avais plutôt envie d’exploiter nos aspérités bien françaises. Il n’est qu’à voir les jeux de mots dans les appellations de mes produits, impossibles à traduire littéralement.

Il y a beaucoup de second degré dans mes créations – encore un trait bien français. Le nom d’un soin, son design, ses revendications doivent exprimer plus qu’un simple produit. Il peut s’agir d’un clin d’œil à la mode avec le baume Suivez-moi jeune homme, d’une invitation à rêver (les soins l’Eau à la Folie…) ou d’une promesse rigolote comme le sourire de Mona Lisa (claim du baume à lèvres Kiss me sweet Mona).

#artisandelabonnehumeur

Made in France
Made in France
Les savoir-faire

Vous avez sans doute entendu parler des parfums de Grasse – LA vie où sont fabriqués les parfums qui ont été imaginés en amont. Les parfums de mes soins, imaginés par Mademoiselle Parfumette, y sont également produits.

Sachez qu’il existe une patte de formulation française et que nous pouvons en être fiers. Regardez une crème hydratante asiatique, américaine et française, vous verrez que nous n’avons pas les mêmes repères en chimie – sans jugement de valeur ! Elles ont des touchers différents, ne contiennent pas les mêmes ingrédients. Chacun a son monde. Dans le mien il n’y a ni silicones, ni vaseline….

#savoirfairefrançais

La réalité industrielle du made in France.

FILIÈRE – Mon made in France cosmétique est une réalité économique qui s’incarne dans des emplois encore très manuels, des savoir-faire bien particuliers. Derrière le moindre produit de la marque sont mobilisées près de 30 personnes avec l’apport de compétences variées. Ma filière est constituée de faiseurs indépendants, de PME fiables et de petites structures. Tout proche de vous, considérez les esthéticiennes comme de ces dernières actrices du commerce de proximité (qui font vivre vos centres villes…).

#mercimesestheticiennes

IMPLICATION – Côté emballages, je privilégie les petites usines françaises (sinon européennes), créatives et réactives. Quel plaisir de travailler avec des équipes accessibles qui cherchent des solutions et aident à faire avancer la marque. Les étuis sont développés et imprimés en France, sauf une référence unique !

FIDÉLITÉ – Les soins sont fabriqués et conditionnés en France. Je suis fidèle à un façonnier où toutes les équipes se démènent pour produire de belles réalisations dont tout le monde peut être fier. Et ce n’est pas toujours simple pour eux (voyez les pois du Baume de Dalmatie qui fondent au massage sur la peau mais doivent résister à l’agitation de mélange sans éclater, les délicats conditionnements à réaliser….).

GENTILLESSE – Le stockage est effectué dans le Perche à deux heures de Paris où deux personnes dans une grande équipe s’échinent à faire partir les colis en temps et en heure.

Made in France