Quel soin visage ? Pour qui ? Pour quoi ?
Une eau universelle si on l’utilise comme il faut, c’est-à-dire une seule fois par jour seulement, été comme hiver. Sans alcool, parfaite à tout âge, c’est l’eau d’une vie entière !
Idéale pour les peaux encrassées (urbaines…), celles qui ont des taches (mélanine emballée), les peaux à imperfections (souvent peau jeune), celles au teint brouillé (les fumeuses mais pas qu’elles….), les peaux « ingérables » (soudaines zones sèches, bizarres envolées de sébum, apparition de points noirs…).
Elle défroisse les traits fatigués, combat le teint non homogène, améliore le micro-relief de la peau (elle sera plus douce), agit sur la lumière, purifie la peau.
Amies qui utilisez le beauty blender, et autres accessoires qui font pénétrer le maquillage gorgé de pigments, vous apprécierez sans doute cette eau qui se glisse au fond des pores le lendemain matin. Elle devrait y déloger ces impuretés qui collent à la peau.
Astuces / À savoir :
L’utilisatrice verra souvent la microcirculation tonifiée – le rose aux joues – mais jamais cela ne piquera !
Utiliser un carré de coton pour démaquillage et faire un mouvement qui accentue l’effet « à moi les cellules fraîches » : 1/ je fais pénétrer en tapotant 2/ je décolle les cellules mortes en faisant une virgule vers l’extérieur avec le coton.
Bien insister sur les zones à imperfections et ne jamais oublier le cou ! Si on a des petits boutons, insister à la racine des cheveux, sur la zone T… Idem pour les taches, on insiste sur elles.
Églantine & son Fluide Étonnant
Le soin qui transforme la peau en 21 jours à tout âge et en toute saison. A adopter au quotidien ou en cure (et encore mieux combiné à Capucine & son Eau des Beaux Jours avant)
Non grasse et légère, cette émulsion-sérum convient à tous les types de peau selon l’usage et la saison. Selon son type de peau, sa soif, la saison (température), l’âge, le fluide se gère comme un sérum (sous sa crème de jour) ou en crème de jour.
Agit sur la qualité de la peau à 99% – comprendre qu’elle cible tous les défauts visibles le matin dans le miroir, sauf les rides : les taches, le teint terne, les rugosités, les cernes & poches, le manque de vitalité.
Un effet bonne mine garanti pour une peau belle et pulpeuse avant même le maquillage.
Astuces / à savoir :
Sa texture se masse sans souci sur les paupières pour réveiller le contour de l’œil.
Si on a des taches de mélanine, on ré-applique du fluide le soir sur ces taches en insistant. Si on est sérieuse, effet visible après 3 semaines (en se protégeant du soleil bien sûr).
Crème Compter Fleurettes
Pour les peaux assoiffées d’hydratation, d’éclat et de douceur. Il n’y a pas d’âge pour ces promesses, non ?
Son excellente hydratation au fini velouté sied à toute peau. Si la peau est dénutrie, ultra-asséchée, nous préconisons de prendre directement la Crème Cœur de Guimauve.
Pas grasse et avec son fini velouté, la peau est bien préparée au maquillage. On l’utilise volontiers également le soir. On analyse si la peau a soif et on avise sur la fréquence d’application (matin ET soir).
Elle promeut le renouvellement cellulaire avec ses AHA perfecteurs du microrelief cutané. Parfait pour l’éclat mais aussi la lutte contre les signes de l’âge, la douceur et la pureté de la peau. Le micro-peeling ne plait pas aux imperfections, aux zones sèches, ni aux ridules !
Astuces / À savoir :
Pas de crainte avec les AHA de fleurs, il y aussi des apaisants dans la formule. L’efficacité en douceur !
Gorgée d’eau la peau gagne en pulpeux et en douceur.
Elle se distingue par son fini très mat, même avec une peau est gorgée d’eau. La texture est originale au toucher.
Gelée d’Eau de Bleuet Moussante
Une peau bien nette et un fini « 100% respect », à tout âge et même si on ne se maquille pas. Le film hydrolipidique cutané protecteur apprécie et la peau vous le rend bien en ne tiraillant pas et même en présentant un bel éclat.
Elle démaquille, nettoie et purifie la peau avec une mention spéciale pour son fini. On apprécie une peau confortable et veloutée comme jamais après un nettoyage au moussant.
Comme il faut se coucher la peau propre, c’est la gelée du soir. Pas besoin d’y revenir le lendemain matin a priori. Et si vous utilisez Capucine & son Eau des Beaux Jours vous aurez le bonus nettoyage au fond des pores (merci les AHA de cette dernière).
Ses ingrédients adoucissants et apaisants garantissent que nettoyage ne rime pas avec décapage !
Astuces / À savoir :
La mousse est dense (et onctueuse tellement miam…) à petite dose. Pas besoin d’en utiliser des tonnes sur un visage pré-humidifié.
Elle fonctionne sur le maquillage épais mais préférez un démaquillant gras pour le mascara waterproof. Elle ne pourra pas lutter.
Crème Cœur de Guimauve
Une véritable promesse d’apaisement, été comme hiver, sur les peaux inconfortables, trop réactives, affinées, très sèches (même ponctuellement). Elle croisera sans doute votre chemin un jour !
Parfaite pour les peaux dénutries, sèches, matures ou les peaux « d’anglaises » (même jeunes !) qui sur-réagissent aux premiers frimas, à une climatisation agressive, à l’exposition au soleil non maîtrisée….
Tout le monde appréciera la présence d’un actif antirides.
Ses trois apaisants de compétition sont efficaces dans l’instant. Un effet immédiat très souvent témoigné (je ne parle pas des rides, mais de l’inconfort et de l’hyper-sécheresse).
Astuces / À savoir :
On l’utilise à petites noisettes, sauf à en faire un masque « façon pansement » sur une zone très agressée (un coup de soleil sur le nez par exemple).
On gère son utilisation en regardant l’état de sa peau. A Bali, elle est bienvenue chaque soir, à Moscou elle s’impose comme la camarade du matin et du soir pour affronter l’hiver. Dans une ville très polluée, elle dépasse le rythme saisonnier.
Elle se combine sans souci avec Capucine & son Eau des Beaux Jours et Églantine & son Fluide Étonnant
Crème à la Pensée Positive
Ce soin dégage de bonnes ondes tout en diffusant ses actifs puissants. Energisante et à efficacité – belle peau – tonifiée, elle permet de parler anti-âge et vitalité sans se sentir mamie pour autant !
- Elle est parfaite dès que la peau manque de tonus, de résistance aux agressions, présente des taches ou des imperfections (mêmes celles liées à la grossesse ou la ménopause) – et OK, des rides ou ridules !
- Adoptez ce soin dès 25 ans sans souci (et souvent pour la vie !). Sa texture permet de l’utiliser à l’année. Vous verrez si vous l’aimez plutôt le matin, le soir ou les deux !
Astuces / À savoir :
- Sa texture l’autorise à de nombreux types de peaux. Pour les peaux très sèches, ou que le thermomètre baisse, appliquez avant quelques gouttes d’Églantine & son Fluide Étonnant ou alterner avec la Crème Compter Fleurettes ou la Crème Cœur de Guimauve.
- Non grasse mais gorgée d’actifs, son fini velouté convient à celles qui trouvent leur peau grasse, mixte et hésitent à s’offrir des soins anti-âge souvent un peu « lourds ».
Crème Yeux Violette Velours
Bourrée de peptides, cette crème a clairement été imaginée pour rebooster les peaux qui commencent à être (ou sont) marquées, affichent la fatigue le matin (voire dans la journée).
- Sa texture ultra-fine, non grasse, et son fini extrêmement doux (une vraie prouesse technique 100% naturelle) en font un produit très facile à vivre.
- Ce soin évite de perdre de temps avec un soin spécifique qui vient en plus de sa crème habituelle. Il convient à tout âge, à tous les types de peau, toutes les carnations, qu’il laisse ultra-douce en 1 minute chrono.
- Les plus jeunes l’appliquent le matin pour réveiller le contour des yeux. L’effet frais défatigant est parfait pour se sentir bien. Celles qui sont entrées dans la lutte contre les rides réappliquent cette crème le soir avec plaisir.
Astuces / À savoir :
- Un contour des yeux s’utilise à très petite dose. Inutile de saturer la peau, très fine et plutôt sensible au niveau des paupières qui ne doivent pas être crémées ! Le bon geste : suivre l’os de l’orbite, les sourcils et insister sur la patte d’oie, les rides du front, voire même du contour du visage.
- N’hésitez pas à appliquer ce soin autour de la bouche si la zone commence à marquer (amies fumeuses bonjour… !!!).
Masque Bon Thym
Après une journée passée à courir (la maison, la ville, le bureau…) ou une nuit de fête, vous avez la sensation que votre peau a été le filtre à air des dernières heures, ou même de plusieurs jours. De près, le bilan n’est pas terrible : sébum emballé, points noirs, teint peu lumineux, traits tirés… Ce masque tombe à pic !
Avec ses poudres absorbantes, c’est en douceur que Le Masque Bon Thym débarrasse la peau de ce qui l’étouffe et offre en bonus un bel éclat et de vitalité.
La pose est express, en 3 minutes vous obtenez les bienfaits d’un masque purifiant. Pour plus encore stimuler la peau, il suffit de se mouiller les mains et de masser généreusement le masque que devient une crème d’argile. C’est le spa à la maison !
Après un rinçage rapide qui ne laisse aucun résidu, la peau se redécouvre purifiée et tonifiée, le grain de peau affiné. Un pur moment de détente très mmmmm….
Astuces / À savoir :
Vous pouvez appliquer ce masque après l’Exfoliant Belle Mousse, mais ce n’est pas obligatoire.
Ne l’utilisez pas tous les jours, c’est un geste de beauté bihebdomadaire !
Après votre masque, la peau est veloutée et ne tiraille pas. Mais une noisette de Crème Compter Fleurettes bien hydratante prolongera, sans lourdeur, le bel éclat.
Exfoliant Belle Mousse
Quand vous avez l’impression que votre peau est fâchée avec vous (teint en berne, air épuisé, zones rêches rebelles, et même des boutons qui ont envie de vous dire bonjour) – rien de mieux qu’une exfoliation en douceur pour repartir sur de bonnes bases !
Sa texture semblable à des blancs en neige montés à la main s’applique comme un masque sur peau humide puis se transforme en une micro-mousse exfoliante légère que vous allez aimer masser.
Elle débarrasse la peau de ce qui l’étouffe, tout en donnant une sensation « bouffée d’air frais ». Vous retrouvez après le rinçage votre peau ultra-douce et éclatante de vitalité, un teint frais et lumineux.
C’est un soin complet qui allie deux actions exfoliantes complémentaires (enzymatique & dynamique) très douces. Son utilisation se fait dans la joie !
Astuces / À savoir :
Ne croyez pas que l’exfoliation soit un geste réservé aux peaux jeunes, grasses ou criblées de boutons ! Que nenni, ce geste à la fois purifiant, stimulant, adoucissant… fait généralement plaisir à toutes les peaux, même matures. De facto il fait place aux cellules fraîches, nettoie bien la peau, adoucit, illumine et satisfait les impatientes en un instant.
En revanche, ce n’est pas un soin quotidien ! Une utilisation bihebdomadaire suffira largement. A trop stimuler, on fatigue voyez-vous…
L’exfoliation (sans brusquer la peau) est un geste de beauté simple à ne pas négliger au fil des mois, ni des années….