Mon univers de créatrice

Mon univers de créatrice

L'univers de la créatrice Miss Ferling
Les premiers pas de la Tigresse…

La marque Miss Ferling est née en 2006, un peu par hasard, avec l’invention du Baume des Tigresses, un produit que j’ai lancé comme un exercice de style pour démontrer qu’il était concevable de mêler poésie, soin efficace, design détonnant et humour décalé à une époque où ces mélanges ne se faisaient pas….

J’ai réuni dans cette création les idées et convictions qui m’habitaient depuis que je travaille dans ce secteur de la cosmétique – donc depuis toujours. (Pour la petite histoire, j’ai créé en 2001 mon agence de marketing stratégique & design – Ferling – quasi 100% dédiée à la cosmétique. Avant cela, je travaillais dans une société fabriquant des ingrédients de phytothérapie). Surnommée assez facilement « La Tigresse », j’ai forcément continué à avancer sur ma ligne de conduite, le chemin que les autres marques ne prennent pas !

Un peu de moi dans les produits

J’ai imaginé mes premiers soins « de sac à main » comme des accessoires de mode. Les motifs sont souvent inspirés d’imprimés textile, d’ambiances que j’aime. Beaucoup d’éléments sont dessinés pour affirmer leur différence et la patte « créatrice » de la marque.

Très fan de brocante, d’accessoires anciens, des créations Art déco, de littérature, de second degré… je souhaitais que tout cela transparaisse un peu dans la marque.

Mon univers de créatrice
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Mes valeurs

Les soins cosmétiques et entrepreneuriat à ma façon étant de formidables supports de valeurs, j’en profite pour distiller les qualités que je pense essentielles :

La tigresse attitude  – Mes soins sont empreints d’une touche de « soft féminisme », l’idée qu’il faut garder la griffe gentiment acérée dans un mode de brutes….

La liberté d’esprit – Je ne voulais pas créer des soins « comme tout le monde ».  Face aux tendances qui se succèdent, je continue à prôner ma cosmétique raisonnée et raisonnable. Depuis le premier jour, chaque formule Miss Ferling est faite pour apporter du bonheur, des résultats en respectant l’utilisatrice finale. Aucun ingrédient n’est mis au hasard dans mes produits ou pour optimiser une rentabilité financière. Il est mis parce qu’il est bon et bien sous tous rapports. Zéro prise de risque aux dépends de mes clientes.

La tempérance

Je me méfie des grands envols de pensée globale, sans mesure… et sans données valables !  Je prêche pour une liberté de formuler proprement et de choisir – afin que les femmes puissent papillonner entre plusieurs types d’ingrédients, styles de formules, leurs envies en toute sécurité. La réglementation Européenne nous permet d’être sereines avec les soins made in France.

L’intelligence – Dans cette même ligne d’idée, j’évite les sur-promesses et je préfère un discours sain et vrai. Mes soins se veulent futés, mais j’essaye surtout de ne pas prendre les femmes « au piège » du marketing (eh oui, c’est mon cœur de métier J). Le ton de ma marque est léger mais le fond sérieux.

#tigresseattitude

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