Ce local m’a plu immédiatement quand je m’y suis installée. Au fil des propriétaires, cette boutique à l’ancienne a été exploitée comme un bureau. Je l’ai rafraîchie et mise à mon goût pour l’utiliser en bureau, un peu caché, avec vue sur la vie de la rue – il est vrai assez peu passante.
La tête dans le guidon, ou dans les nuages selon l’humeur, j’ai laissé trainer (ou mûrir…) l’idée d’ouvrir ses portes et de lui donner une vraie allure de boutique. Sauf que je ne voulais pas non plus tenir un magasin classique….
En 2019, je fais le grand saut en même temps que la canicule s’abat sur Paris ! Les boiseries sont restaurées par un artiste menuisier qui souffre sous le soleil ; je prends mon nuancier de couleurs, mes pinceaux (et ma spatule pour adhésifs) et voilà comment après un travail acharné Miss Ferling a enfin son Atelier.
Installé à quelques pas de la célèbre Place Pigalle, mais niché dans une rue plus secrète, l’Atelier Miss Ferling devient donc le lieu de la marque, l’endroit où germent les idées.