FAQ

FAQ

Les produits sont-ils naturels ?

Nos soins sont conçus en mode « cosmétique raisonnée », formulés avec expérience, tempérance, sérieux et respect de la peau. La charte de formulation maison conjugue systématiquement plantes et ingrédients techniques « à dossier d’efficacité ». Ces derniers sont propres, en immense majorité issus de plantes et travaillés en chimie verte (elle est définie par des principes écologiques stricts). La biotechnologie permet de créer du naturel « augmenté ». On réplique, duplique, fait croitre des molécules de plantes, d’algues… en préservant la matière première source. L’impact sur la nature est moindre, les techniques sont « clean ».

Des actifs intéressants comme les peptides sont issus de la chimie verte. Il serait dommage de formuler sans eux car leur efficacité est bluffante….

Notez aussi que nos soins sont travaillés depuis le premier jour sans pétrochimie, sans silicone, sans huile minérale, et depuis 10 ans sans paraben….

Enfin, nous sommes aussi très attentives aux comportements des fournisseurs, leur attitude écologique, le gestion des déchets, les solvants choisis… Notre filière cosmétique fait de vrais efforts !

Les produits sont-ils vegan ?

Non, car on trouve de la cire d’abeille dans nos baumes à lèvres.
En revanche vous ne trouverez pas dans nos produits des ingrédients porcins, bovins et autres ingrédients aux origines « bizarres » !

Les produits sont-ils testés sur animal ?

Vive l’Europe ! Ces tests y sont formellement interdits sur les matières premières (2009) et les produits finis (2004). Les produits distribués physiquement en Chine doivent s’y soumettre – ce n’est pas notre cas.

Les emballages sont-ils recyclables ?

Le carton oui bien sûr. Oui pour nos tubes plastique et aluminium. Les pots hélas non.

Comment se déroule ma livraison ?

Les commandes ont expédiées en général sous 3 jours maximum, par Colissimo. Le délai peut être rallongé quand il y a des jours fériés…

Je n’ai pas de compte Paypal, comment faire pour payer ?

Paypal était seulement un support pour sécuriser votre paiement par Carte Bleue. Avec ce nouveau site, vous pouvez désormais payer directement avec votre CB de façon très sécurisée. Paypal ne devient utile que pour ceux qui ont un compte actif.Si vous venez à l’atelier vous payez uniquement par CB avec le système Zeetle.

Pourquoi demandez-vous le numéro de téléphone quand on commande ?

Le système Colissimo nous y oblige et c’est pratique pour le postier qui se trouve face à une porte fermée !

Que faites-vous de nos données personnelles ?

Nous les gardons et ne les diffusons pas. Vos adresses mails servent à vous envoyer une newsletter de temps en temps. Vous pouvez facilement vous en désabonner grâce au système. Nous essayons de ne pas vous harceler.

Comment savoir si un produit visage convient à ma peau ?

Avec le COVID c’est la fin des testeurs en libre-service… Le mieux est de voir avec votre esthéticienne qui peut faire une vraie analyse de votre peau. Vous pouvez consulter la rubrique Quel soin, pour qui sur ce site…

J’habite à l’étranger et je n’arrive pas à commander. Que faire ?

Contactez-nous par la page contact que nous étudions un mode de livraison et comment faire un virement direct.