05.08.15. Un colis Miss Ferling contient toujours des surprises et des petites attentions qui font plaisir…
L’univers de la créatrice Miss Ferling

 

Ma philosophie appliquée aux produits

La marque Miss Ferling est née un peu par hasard du Baume des Tigresses, un produit que j’ai lancé comme un exercice de style pour démontrer qu’il était concevable de mêler poésie, soin efficace, design détonnant et humour décalé à une époque où ce mélange ne se faisait pas…. J’ai réuni dans cette création les idées et convictions qui m’habitaient depuis que je travaille dans ce secteur de la cosmétique – donc depuis toujours. (Pour la petite histoire, j’ai créé en 2001 ma petite agence de marketing stratégique & design – Ferling  – 100% dédiée à la cosmétique.)

Je veux avec mes produits parler à l’intelligence et à la sensibilité des femmes tout en leur offrant un peu de légèreté dans un monde dur avec elles. Le Baume des Tigresses, annoncé – sans agressivité aucune – comme le « soin mains & griffes qui permet d’affronter la jungle urbaine », parle aux femmes et des femmes, toutes celles qui doivent rester bien accrochées et combatives dans le quotidien. Ce ton posé par cette première création continue d’animer tous les soins qui ont suivi…

J’aime faire sourire à mes revendications qui sont toujours teintées de second degré et de fantaisie, provoquer quelques instants délicieux et parfumés, offrir une parenthèse dans le quotidien rien que pour nous, s’autoriser d’être une vraie fille qui aime le rose et la délicatesse. La marque est clairement féminine plutôt que béatement « girly ».

sandra2

Mes soins sont drôles et inattendus (enfin, j’espère…) dans leur présentation et positionnement, mais résolument sérieux côté contenu (là je suis sûre !). Après le coup de cœur pour l’emballage, le nom ou la promesse, j’offre des textures techniques qui combinent haute technologie, botanique, sécurité et efficacité – le tout le plus naturellement possible. Les formules sur-mesure développées avec ma formulatrice fétiche n’ont jamais contenu de pétrochimie ni de silicones. Depuis quelques années, ils sont aussi sans paraben.

Côté promesses, je fais en sorte de rester fidèle à mes valeurs et de proposer des activités en lesquelles je crois. Je n’ai pas envie d’avoir un discours sur-prometteur, d’envisager la beauté par ses problèmes, ni de formuler avec des ingrédients que je juge encore mal connus. J’espère atteindre le juste équilibre entre bonne humeur, soins vraiment plaisants sur la peau, efficacité qui se constate et parole tenue.

En espérant séduire la gentille tigresse qui sommeille en vous….