05.08.15. Un colis Miss Ferling contient toujours des surprises et des petites attentions qui font plaisir…
Made in France & valeurs
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mif1Les valeurs de la marque

 

Je m’efforce de construire une ligne sincère et de développer des produits en accord avec mes convictions.

Mes créations sont guidées par l’envie de provoquer le sourire de la journée et d’apporter un peu de légèreté au quotidien des femmes qui n’ont pas la vie si simple. Ce ton s’applique aussi aux rapports humains que nous essayons de conserver au fil de toute la chaîne de production. Cette philosophie se traduit par le respect de l’utilisatrice mais aussi de tous les prestataires qui interviennent lors du développement d’un produit.

Made in FranceLe made-in-France – de l’esprit et du concret !

 

Le made-in-France fait partie des valeurs fondatrices et des engagements de la marque.

Au premier coup d’œil, vous reconnaissez la patte stylée, créative et un peu parisienne de Miss Ferling. Et si le chic français est bien là, perceptible, le made-in-France reste quant à lui une notion plus difficile à repérer.

Derrière le côté léger de la marque, ce label de fabrication représente pour moi un véritable engagement et un sujet de « combat ». Le made-in-France est une réalité économique qui s’incarne dans des emplois, des savoir-faire bien particuliers, une agréable garantie de qualité.

INNOVATION – L’élaboration de mes produits se fait dans un laboratoire indépendant, situé au cœur de Paris (pas une usine !) où chaque formule est travaillée avec attention jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Ma formulatrice de talent imprime son style unique dans chaque soin.

PASSION – Mes parfums sont depuis toujours développés en exclusivité par Mademoiselle Parfumette, qui a créé la signature olfactive de la marque Miss Ferling. Ses créations sont ensuite produites à Grasse.

mif3IMPLICATION – Côté emballages, je privilégie autant que possible les petits faiseurs français (sinon européens), souples et réactifs. Quel plaisir de travailler avec des équipes accessibles qui cherchent des solutions et aident à faire avancer la marque. Les étuis sont développés et imprimés en France.

 

FIDÉLITÉ – Les soins sont fabriqués et conditionnés en France. Je suis fidèle à un façonnier où toutes les équipes se démènent pour produire de belles réalisations dont tout le monde peut être fier. Et ce n’est pas toujours simple pour eux (voyez les pois du Baume de Dalmatie qui fondent au massage sur la peau mais doivent résister à l’agitation de mélange sans éclater, les délicats conditionnements à réaliser….).

 

GENTILLESSE – Le stockage est effectué dans le Perche à deux heures de Paris où deux personnes s’échinent à faire partir les colis en magasin en temps et en heure.

 

Plus que la France, c’est la notion de respect qui m’importe et le plaisir de faire de jolies choses avec des gens qui ont du métier, de la passion, de l’envie… La cosmétique n’est pas que futile !

Charte de formulation

Le respect de la consommatrice passe par des choix opérés dès la formulation. Ils se prolongent dans une politique de prix serrés, calculés au plus juste.

 

CHOISIR SES INGRÉDIENTS – Le laboratoire utilise autant que possible des ingrédients naturels et des actifs testés issus de plantes. Nos soins ne sont pas « Bio » – c’est volontaire – mais peuvent sans complexes se dire « très naturels ». Ils ne contiennent pas de silicones et jamais de produits issus de la pétrochimie. Chaque ingrédient est utile. Un bon exemple : les phases grasses de mes soins sont toujours issues du naturel (esters, huiles, cires…)

 

DOSER AVEC SAGESSE – Les actifs objectivés sont utilisés aux doses des tests d’efficacité pour maximiser la probabilité de retrouver cette efficience dans le produit fini. Les ingrédients de synthèse sont eux incorporés a minima et seulement si leur présence est impérative dans la formule. Tous sont toxicologiquement parlant non agressifs.

ÊTRE LARGE – J’avoue que je n’hésite pas à multiplier les actifs onéreux dans les formules. Nous cherchons avec le laboratoire à surprendre par l’efficacité et les touchers qui demandent des actifs chers. Les sensations et les résultats priment sur l’économie. Et cette richesse en actifs n’est pas compensée par des marges affolantes !

 


PARFUMER AGRÉABLEMENT
– Les parfums délicats doivent se faire oublier sur la peau ou ne laisser qu’une légère trace de leur présence. Nous faisons aussi très attention aux goûts des baumes à lèvres.

 

TESTER ET ÉPROUVER – Nous suivons bien entendu les contraintes légales de garantie de la sécurité d’utilisation, de la toxicologie des produits, de validation des revendications par des tests d’efficacité. Mais j’écoute aussi les remontées des clientes, des vendeuses sur le terrain, les commentaires des bloggeuses…

mif7French touch, prononcez « le style français » s’il vous plait.

 

La marque affirme son point de vue dans le slogan de « Soins & bonne humeur pour les vraies filles » par des détails évidents ou subtils. En parlant aux vraies filles, je pense surtout à notre quotidien de femme !

INSPIRATIONS CRÉATIVES – J’ai imaginé mes premiers soins comme des accessoires de mode. Les motifs sont souvent inspirés d’imprimés textile, d’ambiances que j’aime. Beaucoup d’éléments sont dessinés pour affirmer leur différence et la patte « créatrice » de la marque.

 

AMBIANCE JOYEUSE – Je souhaite que mes soins soient différents au premier coup d’œil et que vive la couleur. Il est possible d’avoir des soins sérieux dans des emballages qui fassent envie et plaisir.

 

UN PEU DE SECOND DEGRÉ – Le nom d’un soin, son design, ses revendications doivent exprimer plus qu’un simple produit. Il peut s’agir d’un clin d’œil à la mode (Suivez-moi jeune homme), d’une envie de poésie (Le Ciel en Soi), d’une invitation à rêver (l’Envolée Belle) ou d’une promesse rigolote (le sourie de Mona Lisa).

 

EMBALLAGES PRATIQUES – Je voulais que l’on puisse glisser mes premiers soins dans son sac à main, puis dans son sac de voyage.  Aujourd’hui, l’idée est de développer des soins visage qui s’utilisent toujours à petite dose mais dans des emballages généreux (et jolis à regarder !). Je pense toujours à des modes d’utilisation qui changent un peu.

 

La tigresse attitude c’est donc un peu de tout cela !