05.08.15. Un colis Miss Ferling contient toujours des surprises et des petites attentions qui font plaisir…

Quel soin visage ? Pour qui ? Pour quoi ?

Choisir son soin : Capucine & son eau des beaux jours
CAPUCINE & SON EAU DES BEAUX JOURS

Une eau universelle si on l’utilise comme il faut, c’est-à-dire une seule fois par jour seulement, été comme hiver. Sans alcool, parfaite à tout âge, c’est l’eau d’une vie entière !

Idéale pour les peaux encrassées (urbaines…), celles qui ont des taches (mélanine emballée), les peaux à imperfections (souvent peau jeune), celles au teint brouillé (les fumeuses mais pas qu’elles….), les peaux « ingérables » (soudaines zones sèches, bizarres envolées de sébum, apparition de points noirs…).

Elle défroisse les traits fatigués, combat le teint non homogène, améliore le microrelief de la peau (elle sera plus douce), agit sur la lumière, purifie la peau.

Amies qui utilisez le beauty blender, et autres accessoires qui font pénétrer le maquillage gorgé de pigments, vous apprécierez sans doute cette eau qui se glisse au fond des pores le lendemain matin. Elle devrait y déloger ces impuretés qui collent à la peau.

Astuces / à savoir :

L’utilisatrice verra souvent la microcirculation tonifiée – le rose aux joues – mais jamais cela ne piquera !

Utiliser un carré de coton pour démaquillage et faire un mouvement qui accentue l’effet « à moi les cellules fraîches » : 1/ je fais pénétrer en tapotant 2/ je décolle les cellules mortes en faisant une virgule vers l’extérieur avec le coton.

Bien insister sur les zones à imperfections et ne jamais oublier le cou ! Si on a des petits boutons, insister à la racine des cheveux, sur la zone T… Idem pour les taches, on insiste sur elles.

Choisir son soin : Églantine et son fluide étonnant
ÉGLANTINE & SON FLUIDE ÉTONNANT

Le soin qui transforme la peau en 21 jours à tout âge et en toute saison. A adopter au quotidien ou en cure (et encore mieux combiné à Capucine & son Eau des Beaux Jours avant)

Non grasse et légère, cette émulsion-sérum convient à tous les types de peau selon l’usage et la saison. Selon son type de peau, sa soif, la saison (température), l’âge, le fluide se gère comme un sérum (sous sa crème de jour) ou en crème de jour.

Agit sur la qualité de la peau à  99% – comprendre qu’elle cible tous les défauts visibles le matin dans le miroir, sauf les rides : les taches, le teint terne, les rugosités, les cernes & poches, le manque de vitalité.

Un effet bonne mine garanti pour une peau belle et pulpeuse avant même le maquillage.

Astuces / à savoir :

Sa texture se masse sans souci sur les paupières pour réveiller le contour de l’œil.

Si on a des taches de mélanine, on ré-applique du fluide le soir sur ces taches en insistant. Si on est sérieuse, effet visible après 3 semaines (en se protégeant du soleil bien sûr).

Crème Compter Fleurettes
CRÈME COMPTER FLEURETTES

Pour les peaux assoiffées d’hydratation, d’éclat et de douceur. Il n’y a pas d’âge pour ces promesses, non ?

Son excellente hydratation au fini velouté sied à toute peau. Si la peau est dénutrie, ultra-asséchée, nous préconisons de prendre directement la Crème Cœur de Guimauve.

Pas grasse et avec son fini velouté, la peau est bien préparée au maquillage. On l’utilise volontiers également le soir. On analyse si la peau a soif et on avise sur la fréquence d’application (matin ET soir).

Elle promeut le renouvellement cellulaire avec ses AHA perfecteurs du microrelief cutané. Parfait pour l’éclat mais aussi la lutte contre les signes de l’âge, la douceur et la pureté de la peau. Le micro-peeling ne plait pas aux imperfections, aux zones sèches, ni aux ridules !

Astuces / à savoir :

Pas de crainte avec les AHA de fleurs, il y aussi des apaisants dans la formule. L’efficacité en douceur !

Gorgée d’eau la peau gagne en pulpeux et en douceur.

Elle se distingue par son fini très mat, même avec une peau est gorgée d’eau. La texture est originale au toucher.

Gelée Eau de Bleuet Moussante
GELÉE D'EAU DE BLEUET MOUSSANTE

Une peau bien nette et un fini « 100% respect », à tout âge et même si on ne se maquille pas. Le film hydrolipidique cutané protecteur apprécie et la peau vous le rend bien en ne tiraillant pas et même en présentant un bel éclat.

Elle démaquille, nettoie et purifie la peau avec une mention spéciale pour son fini. On apprécie une peau confortable et veloutée comme jamais après un nettoyage au moussant.

Comme il faut se coucher la peau propre, c’est la gelée du soir. Pas besoin d’y revenir le lendemain matin a priori. Et si vous utilisez Capucine & son Eau des Beaux Jours vous aurez le bonus nettoyage au fond des pores (merci les AHA de cette dernière).

Ses  ingrédients adoucissants et apaisants garantissent que nettoyage ne rime pas avec décapage !

Astuces / à savoir :

La mousse est dense (et onctueuse tellement miam…) à petite dose. Pas besoin d’en utiliser des tonnes sur un visage pré-humidifié.

Elle fonctionne sur le maquillage épais mais préférez un démaquillant gras pour le mascara waterproof. Elle ne pourra pas lutter.

Cœur de Guimauve
CRÈME CŒUR DE GUIMAUVE

Une véritable promesse d’apaisement, été comme hiver, sur les peaux inconfortables, trop réactives, affinées, très sèches (même ponctuellement). Elle croisera sans doute votre chemin un jour !

Parfaite pour les peaux dénutries, sèches, matures ou les peaux « d’anglaises » (même jeunes !) qui sur-réagissent aux premiers frimas, à une climatisation agressive, à l’exposition au soleil non maîtrisée….

Tout le monde appréciera la présence d’un actif antirides.

Ses trois apaisants de compétition sont efficaces dans l’instant. Un effet immédiat très souvent témoigné (je ne parle pas des rides, mais de l’inconfort et de l’hyper-sécheresse).

Astuces / à savoir :

On l’utilise à petites noisettes, sauf à en faire un masque « façon pansement » sur une zone très agressée (un coup de soleil sur le nez par exemple).

On gère son utilisation en regardant l’état de sa peau. A Bali, elle est bienvenue chaque soir, à Moscou elle s’impose comme la camarade du matin et du soir pour affronter l’hiver. Dans une ville très polluée, elle dépasse le rythme saisonnier.

Elle se combine sans souci avec Capucine & son Eau des Beaux Jours et Églantine & son Fluide Étonnant